ACTUALITES

RETOUR DE L’ENFANT PRODIGUE

Publié

on

L’esplanade de l’hôtel de ville de Kaolack a refusé du monde, Dimanche soir à l’occasion de l’accueil exceptionnel que les populations kaolackoise ont réservé à leur Maire, Mariama Sarr, nommée ministre de la fonction publique, de la rationalisation des effectifs et du renouveau du service public,par le président Macky Sall.
Cet extraordinaire regroupement de militants de tous bords de sympathisants et d’admirateurs de Mariama Sarr, était à la fois un moment fort de réjouissance, mais surtout de remerciement à l’endroit du président de la République qui, conscient des efforts que les kaolackois ont accompli lors des dernières élections législatives, a voulu récompenser les Saloum-saloum en portant la mairesse de Kaolack, à la tête de l’un des départements les plus importants dans le nouveau gouvernement.
C’est ainsi que des salves d’applaudissement et des cris hystériques ont accompagné l’entrée de Mariama Sarr à Kaolack. Aux militants et militantes de la coalition BBY, plusieurs responsables de parti, de mouvements et d’associations socioprofessionnelles, ont marqué de leur présence la cérémonie qui s’est prolongée jusque tard dans la nuit dans différents quartiers de Kaolack. C’est dire que la capitale du Saloum a vibré sous l’air féérique du Ngoyane et des rythmes endiablés sortis des « sabars » du talentueux chef tambour major Aly Gueye Seck.
Visiblement comblé, le nouveau ministre de la fonction publique qui n’est nullement, en terrain inconnu, a tenu à remercier le président Macky Sall, ses alliés de BBY, les militantes et militants de Kaolack, les femmes catholiques, les handicapés, la presse, en somme, tous ceux qui ont tenu à s’associer à ces réjouissances. Elle a tenu également à décliner sa feuille de route.
Au paravent, plusieurs responsables se sont succédés au micro, Meissa Gaye, Docteur Mamadou Salif Diallo, Docteur Dièye, Mapathé Bâ, Sabaly, Kiné Lô, Pape Ndour responsable des transporteurs de Kaolack, Dame Lô, pour remercier le président Macky Sall qui vient, une fois de plus, selon eux, d’honorer la commune de Kaolack, voire la région. Ils n’ont pas tari d’éloges à l’endroit de Mariama Sarr, connue pour sa bonne éducation, ses capacités intellectuelles, sa bonne moralité, son efficacité dans l’action et son gout du travail bien fait. Autant de vertus qui font d’elle une responsable accomplie et qui fait fi aux intrigues, aux détails et à l’hypocrisie.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS